Qui sont les acheteurs de haute couture ?

Vous vous demandez qui sont les personnes qui achètent les vêtements de la haute couture n’est_ce pas ? Et bien vous avez de la chance parce que aujourd’hui je vais  vous parler des acheteurs potentiels de la haute couture.

 En 1914, le premier client de la France était l’Angleterre, le deuxième était l’Argentine, les Etats-unis n’étaient que sixième après la Suisse. En 1918, l’Amérique est devenue le premier client de la France. Aujourd’hui, la haute couture a changé et a de moins en moins de clientes privées. Chanel et Dior disent tous deux avoir chacune à un peu près 1.000 de clientes. Leur clientèle est très variée elle vient de Chine, du Moyen-Orient et d’Inde. La clientèle s’élargit de plus en plus. Ces clientes achètent aussi du prêt-à-porter,et s’habillent occasionnellement avec de la haute couture.

                                                      carte-des-blogs-mode.png

Certaines personnes pensent que la haute couture se résume à une belle et prestigieuse vitrine. Et bien, il est évident que tous le monde ne peut pas se permettre d’acheter dans ce genre de boutiques et les créations présentées pendant les défilés sont belles et bien portées par les mystérieuses clientes de la haute couture. Ces mystérieuses clientes font vivre cette micro-entreprise. Nous ne savons pas qui sont ces acheteuses car les maisons sont tenues au secret. Les clients de la haute couture sont des femmes qui ont des très grands comptes en banque et des goûts pour des vêtements de haut gammes. L’acheteuse doit faire plusieurs essayages pour que la création lui allie parfaitement.

Worth

Certains organisent des défilés privés pour les héritières de princesses, duchesse, lady et autres titres de royale. Mais beaucoup d’entre elles ne se déplacent plus pour assister aux défilées. C’est pour cela que certains créateurs organisent des défilés à Hong-Kong, au Japon, Los Angeles et Sao Paulo. Mais ce luxe n’est pas donné à tous les créateurs.                                                      Defile.jpg

A très vite pour un nouvel article Vanessa.

 

Laisser un commentaire